Comment faire baisser votre assurance habitation ?

Ça y est le vacances sont terminées. Votre boîte aux lettres regorge de factures et de prospectus en tout genre. Vous faites vos comptes et revient cette sempiternelle et lancinante question intérieure “et si je payais trop cher mon assurance habitation ?”. Quand il y a un doute, c’est en règle générale, qu’il n’y a pas de doute. Le cabinet Yonivers vous donne quelques conseils pour faire baisser la facture.

Vérifiez que vos besoins sont adaptés à vos garanties : Beaucoup d’assurances jugées trop chères sont tout simplement inadaptées à vos besoins. Replongez donc dans vos garanties. Si vous êtes locataire, il n’est pas nécessaire d’assurer l’extérieur du logement. Celui-ci est à la charge du propriétaire. Si vous habitez en immeuble, la garantie gel, par exemple, vous sera totalement inutile. En effet, la garantie gel peut être incluse dans votre assurance habitation. Mais elle ne trouve son utilité réellement que si vous résidez en maison individuelle et surtout dans une région où les hivers sont rigoureux.

Sécuriser votre logement : Vous équiper pour faire diminuer les risques d’intrusion fait baisser votre facture. N’oubliez pas de déclarer toutes les mesures mises en place pour sécuriser votre domicile. Installation d’un système d’alarme, de caméras, de fenêtres et de portes blindées. Tout ça peut faire baisser la note.

Mettez à jour votre situation : On a tendance, sans vraiment sans rendre compte, à reconduire d’année en année nos assurances et pourtant notre situation évolue. Le départ de certains membres du foyer, la suppression d’équipements ou encore de dépendances  : tout cela a une incidence sur la facture finale. Pensez-y.

Prenez en compte la vétusté de vos équipements : On a toujours tendance à surévaluer la valeur de nos équipements. C’est une erreur qui nous coûte de l’argent. Votre assureur doit au moment de réaliser le devis prendre en compte le coefficient de vétusté. La vétusté d’un objet se calcule généralement en fonction de l’âge du bien à compter de sa date d’achat mais aussi des avancées technologiques. Les biens mobiliers peuvent se voir appliquer une vétusté de 10% par an, pour un outil informatique (Tablette, ordinateur),  on évalue la vétusté annuelle à 25%.

Faites jouer la concurrence : Plongez vous dans vos garanties, renseignez-vous, analysez les devis afin de sélectionner l’offre adaptée à vos besoins et votre budget. et la moins chère. Si vous avez du mal avec tout ça, contactez-nous. Partenaire de plus de 50 compagnies d’assurance, le cabinet Yonivers vous offre un large choix de garanties avec un seul et unique but : trouver la garantie qu’il vous faut.

Votre estimation en ligne !

Remplissez le formulaire ci-dessous et un de nos conseillers vous contactera dans la journée pour une estimation gratuite et sans engagement !