Complémentaire santé et mutuelle

Comment résilier son assurance ?

Quel type de résiliation souhaitez-vous faire ?

Lors de la signature de votre contrat d’assurance, vous vous engagez pour une durée d’un an. Si vous souhaitez résilier, il faut suivre un processus précis selon la nature de la résiliation.

Résiliation simple  : Vous êtes à échéance, vous n’avez pas à justifier  de votre résiliation. Il vous suffit de faire la demande par lettre recommandée à votre assureur en respectant un préavis de résiliation ( il peut être de 1, 2 ou 3 mois selon le contrat signé). 

Résiliation dite Loi Chatel : Depuis janvier 2008, votre assureur a l’obligation de vous envoyer un avis d’échéance pour vous prévenir de la date limite de résiliation de votre contrat. L’avis est en général envoyé 2 mois avant ladite échéance et vous avez 15 jours pour faire votre demande de résiliation par courrier recommandé. Si vous recevez votre avis moins de 15 jours avant, vous avez 20 jours pour demander à résilier. Votre contrat sera résilié à sa date anniversaire. Si en revanche vous ne recevez aucun avis, vous pouvez résilier à tout moment, même si la date anniversaire de votre contrat est passée. Dans ce cas, la résiliation prendra effet dès le lendemain de la date d’envoi de votre lettre recommandée. 

Formulaire en ligne de résiliation

Pour informer votre assureur de votre volonté de résilier votre contrat vous devez  :

  • Respecter les délais (reportez-vous aux clauses de votre contrat)
  • Envoyer une lettre de résiliation. Attention pour être valable, cette lettre doit comporter certaines informations et être envoyée en Recommandé avec accusé de réception.

Vous ne savez pas comment rédiger celle-ci. Pas de panique. Yonivers met à votre disposition une lettre de résiliation générée automatiquement en remplissant ce formulaire. Il vous suffit de le remplir et vous le recevrez dans votre boite mail.

Si vous avez besoin de plus d’informations ou de parler a l’un de nos conseillé pour votre résiliation, n’hésitez pas a nous contacter au 01.86.26.64.15

Loading...
* Champs obligatoires