Foire Aux Questions

Yonivers • Foire Aux Questions

Pas besoin de déclaration, inutile de lister vos objets avant et après la souscription du contrat. L’ensemble de vos appareils sont automatiquement couverts. Vous aurez juste besoin des factures dans le cas d’un sinistre ou d’un vol.

S’il s’agit d’une panne accidentelle, vous avez 5 jours pour nous contacter. En cas de vol caractérisé (par effraction,  à la tire, à la sauvette et par introduction clandestine) vous devez le déclarer dans les deux  jours ouvrés à compter de la date de connaissance du sinistre.

  • Par téléphone au 02 41 37 58 86 du lundi au vendredi de 9H00 à 19H00
  • Par e-mail à sinistre@atm-assur.com
  • Par courrier à l’adresse : ATM ASSURANCES 49, Avenue du Grésillé – CS 70440 49004 ANGERS Cedex 01
  • S’il s’agit d’un téléphone, n’oubliez pas de faire opposition de la Carte SIM / USIM, effectuez un dépôt de plainte auprès des autorités de police locales dans lequel doivent être mentionnés le vol de l’appareil garanti, les circonstances précises de ce vol et les références de l’appareil.

Que vous ayez acheté vous-même votre objet connecté ou qu’il s’agisse d’un cadeau, ça ne change rien. Vous êtes assurés. On vous demande juste de conserver la facture d’achat de l’appareil et la notice constructeur.

Tous vos objets connectés et mobiles sont couverts. Oui, vous avez bien lu tous vos objets connectés. Smartphone, montre connectée, casque de réalité virtuelle, ordinateur portable, tablette tactile, console de jeux portable, appareil photo : l’ensemble de votre équipement connecté acheté depuis moins de 5 ans est assuré grâce à Foyer connecté. Et en plus, on assure également leurs accessoires. 

C’est pour cela que le legislateur favorise le travail du courtier en assurance, régies par le code des assurances a pour garantie (dans le cadre du travail bien fait) de conseillé les assurés afin de trouver la solution idéal pour chaqu’un.

Pour comparer les mutuelles santé, il apparaît nécessaire de commencer par définir ses besoins (âge, nature des problèmes de santé, frais médicaux des dernières années, etc.).

Ensuite, n’hésitez pas à vous a vous aider de votre conseillé pour les termes.

Il n’est pas toujours facile de saisir le jargon d’un assureur, les termes changent et il y en a beaucoup. Apprenez à bien cerner les notions de devis, de ticket modérateur, de forfait, de tiers payant, de tarif de responsabilité, de franchise médicale, etc.

Ceci vous permettra de mieux comprendre les offres et de pouvoir bien comparer. Prenez également le temps de bien cerner les différentes propositions des compagnies. Si possible, jetez un œil sur les avis et commentaires. Recueillez également autant d’opinions que possible.

N’hésitez pas a nous contacter dès aujourd’hui afin d’être conseillé dans ces démarches d’assurance qui semblent parfois tellement compliqués…

Pour résilier votre mutuelle, en premier lieu il vous faudra vous reporter à votre contrat. Sur le document, il y a un chapitre « Résiliation », vérifiez-y les modalités de résidence de votre mutuelle afin de déterminer la période minimale à respecter pour informer l’assureur de votre décision.

Ensuite, vous devrez rédiger une lettre de résiliation. La lettre de résiliation doit toujours être datée et signée pour être valable. Il vous faudra y inclure vos coordonnées, noms et ceux de la mutuelle, mais aussi le motif de résiliation accompagné du numéro de votre contrat, ainsi que sa date d’échéance. La lettre doit être adressée à l’assureur dans les deux (2) mois suivant votre décision (sachant que la plupart des contrats prévoient 2 mois de préavis).

Un mois après la réception par l’assureur, la lettre prend effet. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la date de la lettre et l’accusé de réception sont très importants. Ainsi, vous pourrez être sûr que les délais seront respectés et qu’il n’y aura pas de contestation, sur ce point en tout cas.

Sachez également que les cotisations, en cas de résiliation en cours d’un contrat, vous sont toujours redevables, jusqu’à sa date d’effet.

Si souscrire un complémentaire santé est clairement devenu une obligation du fait des nombreuses maladies et des besoins d’optique, dentaire & hospitalisation il n’en reste pas moins que les garanties et tarifs de mutuelle santé sont tout aussi nombreux et diversifiés.

De ce fait, il apparaît nécessaire de veiller à bien choisir sa mutuelle. Le fait de comparer les différentes offres permettra de trouver la mieux adaptée à vos besoins, mais également (et surtout) à vos moyens face a un marché très concurrentiel.

C’est pour cela que notre cabinet vous accompagnes, gratuitement et sans obligation vers un comparatif qui convient a votre budget et vos besoins avec les meilleurs acteurs du marché.

oui bien sûr.

Dans le language des assurances, IARD signifie « Incendie, Accidents et Risques Divers »