La belle histoire du jour

C’est le genre d’histoire qui nous donne envie de croire en l’homme et qui nous prouve une fois de plus que les nouvelles technologies peuvent, parfois, rendre la vie plus belle. Ça pourrait s’appeler “l’amour était à l’arrêt de bus” et ça ferait un très joli film.

C’est l’histoire de Jean-Pierre, 86 ans. Comme tous les jours, le 20 août dernier, ce parisien prend le bus, la ligne 46 qui relie la Gare du Nord au Château de Vincennes. Jean-Pierre tombe sous le charme d’une autre octogénaire dans le bus. La conversation s’engage, ils se racontent des bribes de leur vie. Sans doute sous le charme et un peu décontenancé, Jean-Pierre descend à son arrêt sans même demander son numéro de téléphone à la belle inconnue. Il n’a même pas son nom. 

Il décide de ne pas en rester en là. Jean-Pierre écrit un message à la main et en  placarde des copies partout dans le quartier. Son appel touchant est relayé sur les réseaux sociaux. Et miracle, après cinq jours de recherches, la “belle” inconnue est identifié notamment grâce à un généalogiste qui a travaillé à partir de sa date de naissance. 

Jean-Pierre et sa belle inconnue se sont parlés au téléphone. ils se sont même revus et la magie opère.  Pour le reste, on en sera pas plus, la belle inconnue souhaite le rester et vivre son histoire en toute intimité. on les comprend et on se dit que si les amoureux décident  de troquer le bus pour la voiture, on se fera un plaisir de les conseiller pour leur assurance auto

Recevez une offre immédiatement !