Les températures vont atteindre leur maximum aujourd’hui avec des probables records à plus de 40°C. Ok, vous vous hydratez correctement. Vous évitez de sortir pendant les heures les plus chaudes et vous fermez les rideaux. Et pourtant, avec les températures enregistrées ces derniers jours en France, difficile de respirer. Yonivers vous livre 4 trucs pour supporter la canicule.

1. Débranchez vos appareils électroniques et électrique : 

Télévision, ordinateur même en veille, ces appareils produisent de la chaleur. Si vous ne les utilisez pas, débranchez tout. Çà fera baisser la température votre maison et en plus vous ferez des économies d’énergie. Par exemple, un téléviseur qui consomme 70W en marche et 4W en veille consommera 0,07 kWh/jour avec 1 heure de fonctionnement et 0,09 kWh/jour pour 23 heures de veille, soit près de 30% de plus ! En supprimant la période de veille, on économise ici plus de 50% des consommations annuelles du téléviseur!

2. Lavez votre sol  à l’eau glacé :

Si vous avez du carrelage, lavez-le à l’eau très froide.  Vous verrez que par évaporation, la sensation de frais va se sentir dans toute la pièce.

3. Faites tourner le lave-vaisselle la nuit : 

En général, la température d’un lavage intensif est de 50°C, mais celle-ci peut monter jusqu’à 75°C, pour certaines machines. Préférez le faire tourner la nuit. vous risquez de prendre un vrai coup de chaud en l’ouvrant pour le vider.

4. Confectionnez vous une clim maison : 

Rien de plus simple. Installez une bouteille glacée devant votre ventilateur. L’évaporation vous donnera un sentiment de bien être.

5. Restez zen : 

Plus vous vous énervez, plus vous allez avoir chaud. C’est le moment de vous mettre à la méditation. Inspirez, expirez. C’est le moment de profiter de l’instant présent en vous initiant à l’exercice de pleine conscience. Vous trouverez tout un tas de vidéos ici.

 

Comment reconnaître les symptômes d’un coup de chaleur  ? L’hypothermie est une comme une surchauffe de l’organisme. Ce phénomène se produit quand notre corps n’arrive plus à faire face à l’augmentation de sa température interne liée aux fortes températures externes. Les symptômes sont assez clairs : Peau anormalement chaude, rouge et sèche, confusions et absences, irritabilité, crampes musculaires et maux de tête. Dans ces cas, contactez votre médecin ou appelez le 15.