PROTECTION JURIDIQUE

Séparation, litiges ou plaintes : qu’il s’agisse de votre cadre personnel ou professionnel, nous avons tous aujourd’hui de plus en plus de risques d’avoir affaire à la justice. Cette judiciarisation de la société est une réalité. Qu’on soit poursuivi par un tiers ou qu’on soit à l’origine des poursuites, l’assistance d’auxiliaire de justice ( Juristes, avocats) est impérative.  En cas de litige vous opposant à un tiers, la garantie protection juridique vous permet de bénéficier de l’accompagnement de votre assurance dans toutes les étapes de la procédure judiciaire, et ce, afin de faire valoir vos droits. Venant en complément de la garantie de responsabilité civile, elle est une branche de l’assurance qui séduit un nombre toujours plus grand d’assurés. La protection juridique : 
  • Vous permet de bénéficier de conseils et d’informations juridiques ;
  • Peut intervenir pour tenter d’obtenir une résolution amiable du litige, ou pour vous représenter devant la justice si l’affaire passe au tribunal ;
  • Vous assure une prise en charge financière des frais de justice (honoraires de l’avocat et des experts, etc.), dans la limite d’un plafond de remboursement déterminé à l’avance.
La garantie protection juridique s’applique :
  • Si vous êtes poursuivi par un tiers 
  • Si vous engagez des poursuites contre un tiers.
La protection juridique peut :
  • Être incluse dans votre formule d’assurance dans les limites du champ d’application prévu par le contrat. Par exemple, dans votre “assurance auto”, la garantie “défense-recours”, intervient exclusivement lorsque vous êtes concerné par un délit en tant que conducteur ou propriétaire du véhicule. 
  • Faire l’objet d’un contrat spécifique, ce qui vous permet de bénéficier d’une protection quel que soit le type de litige. 
Les frais de justice ( Huissiers, avocats etc…)  peuvent être très onéreux. Soyez prévoyant. cette garantie - pour un coût mensuel minimal - peut vous éviter, le cas échéant de gros frais.   

Et c'est pour toutes ces raisons que le cabinet Yonivers est là.

Prenez contact avec un expert , pour un diagnostique gratuit et sans obligation!