Stéphanie a développé une activité de photographe en auto-entrepreneur.
Stéphanie a 37 ans. Cette maman de jumeaux de 4 ans et demi travaille à mi-temps dans cabinet – comptable. A côté, elle développe une activité de photographe en auto-entrepreneur. Baptême, mariage, anniversaire : elle réalise une quinzaine de prestations chaque année. Pas de quoi en vivre, mais de quoi lui apporter un vrai complément de salaire.
Pour faire vivre cette micro-entreprise, Stéphanie a besoin de ses appareils photo numériques mais pas seulement. “Mon ipad pour présenter mon travail en rendez-vous clientèle et mon pc pour télécharger mes photos, les retoucher si besoin et les envoyer pour validation. Ils me sont indispensables. Si je les ai pas, je ne peux rien faire.” nous raconte la photographe qui dans le même temps confie qu’elle n’a pas les moyens de faire appel à une assurance professionnelle.
“EN JANVIER DERNIER , SON SMARTPHONE LE LÂCHE. RÉSULTAT : PENDANT 10 JOURS, IL N’EST PAS JOIGNABLE. À LA CLÉ, BEAUCOUP DE CLIENTS POTENTIELS ONT FAIT APPEL À D’AUTRES PRESTATAIRES.“
Autre profil, autre problématique. Henry, 67 ans, plombier à la retraite. Il a décidé de réaliser des petits travaux pour compléter sa pension mais “aussi pour s’occuper” précise ce lyonnais d’adoption. Pour se faire connaître, il a fait imprimer des magnets avec sa photo et son numéro de téléphone. “Ma fille me fait de la publicité sur les réseaux sociaux, moi j’y comprends rien” s’amuse-t-il. En janvier dernier , son smartphone le lâche. Résultat : pendant 10 jours, il n’est pas joignable. À la clé, beaucoup de clients potentiels ont fait appel à d’autres prestataires. Une mésaventure qui pousse Henry à prendre une assurance. “C’est mon téléphone personnel mais je l’utiliser pour le travail, rappeler les clients déjà et les situer sur le navigateur pour me rendre à leur domicile” explique le sexagénaire.
Pour les auto-entrepreneurs, l’usage personnel des équipements hi-tech se confond à l’usage professionnel. 66% des micro-entrepreneurs actifs gagnent 9000 euros par an. Seulement 10% déclarent un chiffre d’affaires supérieur à 26000 euros. Pour être tranquille sans vous ruiner, jetez un coup d’oeil à cette page Foyer Connecté
Avec "Foyer Connecté", toute la famille est assurée sur l'ensemble des appareils nomades connectés de la maison pour seulement 19,95 euros/mois
Assurez tous les appareils nomades de toute la famille (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, appareils photos numériques, consoles de jeux portables, montres connectées…) à prix fixe et extrêmement intéressant contre la casse, le vol et plus encore… CA M'INTÉRESSE !