Mais c'est quoi une IJH ? 🙋 On vous dit tout !
Une mauvaise chute, un accident, une maladie, malaise cardiaque ou encore un problème respiratoire, personne n’est à l’abri de devoir se rendre à l'hôpital 🏥.
Les chiffres sont éloquents : en moyenne chaque année, près de 20 % des Français sont hospitalisés, soit 1 Français sur 5 environ et la part des plus de 55 ans est en forte hausse ces dernières années.
Malgré de nombreuses mesures de précautions, le danger est bien réel puisque pour les seuls accidents de la vie courante, on compte 19000 morts par an, et 4.5 millions de blessés, avec en ligne de mire les chutes, qui sont la première cause de mortalité dans les cas d'accidents de la vie courante. Le risque n’est pas négligeable donc, d’autant plus que, dans la plupart des cas, l'hospitalisation n’est pas prévue ni planifiée et la prise en charge de la sécurité sociale reste assez faible.
À cela viennent s'ajouter les complications éventuelles venir allonger la durée de cette hospitalisation, impactant également l'état de leur finance. En effet, durant cette période, en plus de la perte de revenus due à l’immobilisation, des dépenses imprévues peuvent survenir : Frais de garde de vos enfants 👶 et de votre animal de compagnies 🐾, Entretien de votre maison ou jardin 🏡…
Le montant de ces dépenses peut dépasser les 100 euros par jour !
L'IJH vous aide donc à couvrir ces accidents de la vie. Même si tout le monde ou presque possède une mutuelle, l’augmentation des honoraires et surtout des dépassements d’honoraires, ne sont pas forcément couverts en totalité par votre mutuelle.
L'IJH vous permettra de bénéficier d'indemnités forfaitaires par jour d'hospitalisation.