A propos du principe de l'assurance automobile
Le principe et que l’assurance doit couvrir au minimum les dommages que vous pourriez occasionner à autrui, qu’on parle de biens ou de personnes. On parle ici d’une assurance qui couvre au moins la responsabilité civile.
" 42,5 millions de véhicules de 1ère catégorie couverts par un contrat d’assurance en 2018. "FFATweet
Les dernières statistiques montrent une augmentation du nombre de véhicules assurés. Ainsi, en 2018, la Fédération Française des Assurances annonce 42,5 millions de véhicules de 1ère catégorie couverts par un contrat d’assurance.Ce chiffre fait estimer le chiffre d’affaires annuel de l’assurance automobile à plus de 22 milliards d’euros, chiffre qui lui même détermine le montant moyen de la prime d’assurance à 520 € par véhicule.
Une baisse des dommages liés aux bris de glace
Concernant les types de sinistralité, on constate que ceux liés aux bris de glace sont en hausse de 2,2%, alors que les autres dommages sont en baisse. Par exemple, la fréquence de responsabilité civile corporelle est en baisse de 5,7% et de 4,2%. Les vols eux-aussi sont moins fréquents : -8,1%.Voilà de quoi pouvoir vous donner une base lorsque vous mettez en place votre assurance automobile
Vous payez trop cher votre assurance auto ?Vous trouvez vos franchises trop élevées ?
Comparez dès maintenant grâce au calculateur et économisez jusqu'à 35%COMPAREZ !
Démarrage du comparateur Auto