Pourquoi prendre une MRH ?
Que l'on soit propriétaire ou locataire, le contrat multirisque habitation(MRH) constitue une offre d'assurance habitation optimale. Il s'adresse aux assurés souhaitant profiter d'un large choix de garanties qui protégera efficacement leur quotidien, mais aussi celui de leurs proches.
Quels sont les biens couverts dans une assurance multirisque habitation ?
Le contrat multirisques habitation (MRH) couvre les dommages qui pourraient affecter les biens de l'assuré : incendie, dégât des eaux, gel des canalisations, catastrophe naturelle et tempête, cambriolage et vandalisme, bris de glace. ... Les objets de valeurs sont garantis en fonction des contrats.
Est-ce obligatoire d'avoir une assurance habitation ?
Pas d'obligation d'assurance
Le propriétaire qui occupe lui-même son logement n'est pas obligé d'assurer son bien. Mais s'il ne prend pas d'assurance, il devra alors prendre en charge l'indemnisation de tous les préjudices que lui et son bien pourraient causer. Obligatoire pour le locataire.
Quelques definitions qui vont avec votre assurance Habitation MRH
Dégât des eaux : sinistre domestique dû à l'eau (fuite, infiltration…). Machine à laver, pluie…voisins..
Incendie : Grand feu qui s'étend rapidement et occasionne des dégâts généralement importants. Causés par des installations électriques non conformes, mal entretenues ou surexploitées. ...des sources de chaleur (lampes, radiateurs, bougies, cheminée etc.) ...cuisine.
Gel de canalisations : en cas de grand froid, Détérioration des canalisations (gel), radiateurs qui éclatent…
Une catastrophe naturelle : est un événement d'origine naturelle, subi et brutal, qui provoque des bouleversements importants pouvant engendrer de grands dégâts matériels et humains. Inondations, bourrasques de vents...
Bris de glace : La garantie bris de glace permet l'indemnisation des parties vitrées du logement, dans le cas d'un accident ménager (le caractère accidentel est primordial dans l'application de la garantie), d'une chute de grêle ou d'une tentative d'effraction.
Cambriolage et vandalisme : vol d’objets à l’intérieur du bien immobilier et vandalisme, destruction ou détérioration des meubles, des équipements.