La complémentaire santé ou encore Mutuelle santé, en clair :
En fonction de l'âge, de la composition du foyer (célibataire, couple avec ou sans enfants, familles nombreuses...) de votre état de santé (besoins particuliers en optique et/ou dentaire, hospitalisation régulière...) mais aussi de votre façon de se soigner (consultation régulière chez des spécialistes pratiquant le dépassement d'honoraires, homéopathie, ostéopathie, ou autres médecines douces) non remboursées. Il convient de sélectionner les garanties en fonction de vos besoins et des montants de reste à charge acceptables, et bien sûr correspondants à votre budget santé.
C'est ainsi que l'on peut s'intéresser aux contrats dits à options (également appelés renforts) qui permettent de privilégier des postes de soins coûteux ou peu ou pas du tout pris en charge par l'assurance maladie notamment pour les médecines douces, implants dentaires et autres traitements dits de confort.
Bon à savoir : pour avoir un reste à charge réduit ou nul, pensez à privilégier les praticiens du secteur 1, mais aussi du secteur 2 adhérents à l'OPTAM, ainsi que des réseaux de soins ou les centres mutualistes dont les tarifs permettent un reste à charge réduit, même avec des garanties moyennes.
Depuis le 1er janvier 2020, les opticiens, audioprothésistes et dentistes doivent impérativement vous présenter plusieurs devis panier 100% santé dans le cadre du reste à charge zéro (RAC 0)
Quel que soit le contrat choisi, attention au délai de carence qui peut repousser votre garantie de plusieurs mois jusqu'à parfois un an ou plus.
Notre service : Vous souhaitez faire des économies et avoir des garanties étendues afin de vous soigner au mieux sans dépasser votre budget santé ?
N'attendez pas une seconde de plus...
Contactez Yonivers au 0186266415 ou par mail et bénéficiez ainsi de notre expertise en matière de complémentaire santé.