Dans 100 jours, c’est le 1er janvier, alors c’est le moment pour comparer votre complémentaire santé. Dans 100 jours, les prix vont augmenter, la réforme 100% Santé et le Reste à charge 0 vont entrer en vigueur. Dans 100 jours, il sera trop tard. Alors, on ne perd pas 1 minute de plus. 

Si comme la plupart des Français, votre mutuelle est reconductible tous les 1er janvier. Et le 1er janvier c’est bientôt. En vertu de la loi dite Chatel votre assureur santé se doit de vous informer de la prochaine échéance de votre contrat 75 jours avant celle-ci. C’est à dire dans 25 jours, soit le 18 octobre. Cela vous permet de résilier votre mutuelle santé dans les délais prévus dans le contrat, généralement 2 mois avant l’échéance. Tout cela vous laisse quelques jours pour comparer.

Alors, surtout ne vous dîtes pas : 

  • Ah j’ai le temps
  • Rien ne presse
  • Je le ferais demain

Demandez-vous plutôt :

  • Ma complémentaire santé est-elle adaptée à mes besoins- santé ?
  • Ma mutuelle n’est-elle pas trop chère ?
  • Suis-je satisfait du service client de ma complémentaire ? ( Délai de remboursement, relation client etc…)

Vous ne savez pas comment faire pour résilier votre assurance 2019 ? Pas de panique, on vous explique tout sur ce lien -> Résiliation

Vous ne savez pas comment trouver l’assurance qu’il vous faut ? Pas de panique, le cabinet Yonivers peut vous aider. Nos conseiller vous attendent au 01 86 26 64 15. Ensemble, nous analyserons vos besoins, votre budget. A l’issue, de devoir de conseil, nous vous proposerons la garantie qu’il vous faut.